Recherches et développements

Le 2 mars 2015 nous avons terminé notre première étape de travail de «recherches et développements». Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation Gelbert qui nous a renouvelé sa confiance. Qu’elle en soit vivement remerciée!

Jusqu’ici, nous avons imaginé tous nos projets sans pouvoir rémunérer les collaborateurs concernés. Cette démarche fondée sur la disponibilité bénévole des uns et des autres est incontournable et nous la poursuivrons, mais nous avons ici voulu – sinon rémunérer à leur juste prix les intervenants – tout au moins les dédommager d’une façon équitable. 4 personnes ont ainsi travaillé sur la conception de nouveaux dispositifs (type manèges à propulsion humaine): Martin Rautenstrauch, sculpteur et scénographe avec lequel nous collaborons depuis 5 ans; Giona Bierens de Haan, architecte et scénographe avec lequel nous travaillons pour la première fois, mais dont nous suivons le travail depuis déjà 3 ans; Tomas Linares, moniteur d’activités parascolaire à l’école des Eaux-Vives et animateur des ateliers des P’tits Déb’, et avec lequel nous avons eu l’occasion de travailler lors de notre intervention dans l’école des Eaux-Vives; et Jean Larvego, coordinateur et porteur des projets de label-Vie.

Les fruits de ce travail sont encore confidentiels. Nous espérons pouvoir en dire plus très prochainement, …et surtout, pouvoir bientôt vous présenter des objets concrets qui y ont été pensés! Nous y travaillons fort!!!

En images